BFMTV

PNL a tourné un nouveau clip ce weekend, dans le plus grand secret

PNL

PNL - Capture d'écran Youtube

Les deux rappeurs ont choisi de placer le prochain clip aux Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, dont ils sont originaires.

C'est à l'issue d'un teasing de vingt heures que PNL a dévoilé, vendredi soir, son clip Au DD. Une vidéo au succès immédiat - à cette heure, elle enregistre déjà plus de 14 millions de vues. Mais pas question pour le duo de chômer: comme le rapporte Le Parisien, les deux rappeurs se sont attelés, dès le lendemain, au tournage de leur prochain clip. 

C'est dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, dont ils sont originaires, que les frangins de PNL, Tarik et Nabil Andrieu, ont décidé de filmer. Plus précisément, dans les parties communes d'une tour de dix étages située rue Paul-Cézanne. Le tournage s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, de 18 heures à 2 heures du matin et évidemment, aucune image n'a fuité sur les réseaux sociaux.

Selon une source policière citée par nos confrères, "une demande officielle a été faite auprès de la police et de la mairie de Corbeil pour l’utilisation d’un drone et l’occupation des parties communes", mais les forces de l'ordre "avaient néanmoins prévu des renforts aux abords de la cité", et le commissariat d'Evry a été mobilisé. Le tournage s'est toutefois déroulé sans aucun incident.

En attendant de découvrir les images, les fans peuvent patienter avec Au DDA l'ammoniaque et 91's, trois premiers extraits de leur prochain album, Deux frères, qui sortira le 5 avril prochain. Le duo a déjà produit deux disques, dont Dans la légende, qui s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires.

Nawal Bonnefoy