BFMTV
Musique

"Pink Venom": le nouveau clip de Blackpink devient le plus visionné en 24h sur Youtube pour 2022

Le groupe Blackpink dans le clip "Pink Venom"

Le groupe Blackpink dans le clip "Pink Venom" - Capture d'écran YouTube - BLACKPINK

Pink Venom, le premier extrait du deuxième album de Blackpink, a battu plusieurs records lors de sa mise en ligne sur Youtube vendredi.

Nouveau record pour le girls band coréen. Le clip du morceau Pink Venom, marquant le retour de Blackpink vendredi, est devenu le plus visionné en 24 heures pour l'année 2022 sur Youtube, rapporte le média américain Variety. Il a ainsi atteint les 86,2 millions de vues en une journée et dépasse actuellement les 100 millions.

La vidéo de Pink Venom se place à la 4e place des clips les plus regardés de 24 heures, juste derrière leur précédent titre How You Like That (86,3 millions de vues en 24h en juin 2020). Les deux premières places du podium sont occupées par un autre groupe de K-pop, BTS, avec Dynamite (101,1 millions de vues en 24h en 2020) et Butter (108,2 millions de vues en 24h en 2021).

Un deuxième album en septembre

Pink Venom est le premier extrait du deuxième album du groupe, Born Pink, attendu pour le 16 septembre. Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé entameront une tournée mondiale en octobre prochain, au cours de laquelle elles passeront par Paris les 11 et 12 décembre.

Lancé en 2016, le groupe Blackpink a acquis une renommée mondiale grâce à des titres pop énergiques et une communauté de fans dévoués qui se comptent en millions. Elles enchaînent les records et multiplient les collaborations avec des artistes internationales (Dua Lipa, Lady Gaga, Selena Gomez...).

Clément Boutin Journaliste BFMTV