BFMTV

Philippe Katerine dans un clip déjanté au côté de Lomepal et Gérard Depardieu

Philippe Katerine et Lomepal

Philippe Katerine et Lomepal - Capture d'écran Youtube

L'artiste dénonce l'homophobie et le racisme dans une vidéo de sept minutes qui compile trois extraits de son prochain album, Confessions.

Trois pour le prix d'un. Jeudi soir, Philippe Katerine a dévoilé non pas un, mais trois clips, réunis dans un court-métrage déjanté de sept minutes. Une vidéo dans laquelle on découvre trois titres extraits de son nouvel album Confessions, attendu le 8 novembre prochain.

Réalisé par sa fille Edie Blanchard (à qui l'on doit déjà la vidéo de Stone avec toi), ce clip met en scène le chanteur vendéen au côté du rappeur Lomepal avec qui il chante sur le morceau 88%, qui dénonce l'homophobie avec ironie et punchlines grinçantes. Autre invité de taille: l'acteur Gérard Depardieu, qui apparaît durant la chanson Blond, qui évoque le racisme, avant le titre Bonhommes, dans lequel le chanteur se fait gribouiller le visage au feutre.

Césarisé en février dernier pour son second rôle dans Le Grand bain, Philippe Katerine a dévoilé fin août la liste des 18 morceaux de son nouvel opus, ainsi que les nombreuses collaborations qui y figurent. En plus de Lomepal et Depardieu, on y retrouvera Camille, Angèle, Chilly Gonzales, Clair, Oxmo Puccino, Dominique A ou encore Léa Seydoux.

Nawal Bonnefoy