BFMTV

Pen Pineapple Apple Pen, la chanson absurde qui va casser Internet

La viralité a un nouveau nom: Pen Pineapple Apple Pen. Ce clip entêtant d'un Japonais excentrique a déjà dépassé les 60 millions de vues.

Ces 51 secondes de loufoquerie risquent de vous poursuivre un moment. Pen Pineapple Apple Pen ou PPAP est le nouveau clip ultra viral qui remplacera peut-être Gangnam Style de PSY et ses 2 milliards de vues.

La vidéo a été postée le 25 août dernier et a déjà été vue plus de 60 millions de fois. La recette est simple. Prenez des paroles faciles à retenir qui sonnent un peu comme un exercice de prononciation ("I have pen/I have an apple/Apple pen/I have pineapple/Apple pen/Pineapple pen"). Ajoutez-y un rythme binaire entraînant digne des meilleurs "earworms" ou "chanson velcro" qui collent au cerveau.

Adoubé par Justin Bieber

L'auteur est un comédien japonais de 40 ans, Kazuhiko Kosaka, surnommé DJ Pikotaro, au look assez particulier: fine moustache et chemise-pantalon amples à motif python et écharpe léopard jaune. Si vous êtes conquis - ou lobotomisé - sachez que Pikotaro propose un tuto pour apprendre la chorégraphie, bien plus complexe qu'elle n'en a l'air.

La consécration est venue avec ce tweet de Justin Bieber, qui a posté mercredi la vidéo et ce commentaire: "Ma vidéo préférée sur Internet".

Magali Rangin / Julien Mielcarek