BFMTV

Paul McCartney en juin au Vélodrome de Marseille puis au Stade de France

Paul McCartney sera en concert en juin prochain au Vélodrome de Marseille et au Stade de France.

Paul McCartney sera en concert en juin prochain au Vélodrome de Marseille et au Stade de France. - Kevin Winter - Getty Images - AFP

Paul McCartney se produira au Stade Vélodrome de Marseille le 5 juin puis au Stade de France de Saint-Denis le 11 juin dans le cadre de sa tournée Out There, a annoncé vendredi le producteur Inter Concerts. 

Quatre ans qu'il n'avait pas chanté en France. Pour son passage dans l'Hexagone, Paul McCartney a vu grand. La star donnera deux concerts, l'un au Stade Vélodrome de Marseille, l'autre au Stade de France, les 5 et 11 juin prochains, dans le cadre de sa tournée Out There.

L'ex-Beatles a aussi annoncé des dates en Grande-Bretagne (Londres le 23 mai, Birmingham le 27 mai et Liverpool le 28 mai) ainsi qu'en Scandinavie en juin et en juillet. Cette tournée, démarrée il y a plus de 18 mois, a déjà réuni "près de 2 millions de personnes à travers le monde", selon le producteur.

"Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français"

Les deux concerts en France seront les premiers depuis 2011 pour le musicien de Liverpool, âgé de 72 ans et décoré en septembre 2012 de la Légion d'Honneur par François Hollande.

"Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français. Donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock n'roll", a déclaré dans un communiqué Paul McCartney en référence aux concerts prévus à Marseille, où il jouera pour la première fois, puis au Stade de France, où il s'est déjà produit en juin 2004 devant quelque 50.000 "Beatlemaniaques".

Sur scène pendant 3 heures, l'ex-bassiste des "Fab Four" revisite le répertoire des Beatles, des Wings et ses chansons solo, dont celle du dernier album New paru en 2013.

Avant de revenir en Europe, Paul McCartney est attendu au Japon et en Corée du Sud. Il sera par ailleurs à l'affiche du festival Firefly Music, sur la côte est des Etats-Unis, au mois de juin. En mai 2014, McCartney avait dû annuler une partie de ses concerts au Japon.

M. R. avec AFP