BFMTV

Paris: le concert d’Ariana Grande sous haute sécurité

La chanteuse est attendue mercredi soir à Paris, à l'AccorHotels Arena, deux semaines après l'attentat de Manchester.

Après son émouvant concert One Love Manchester, en hommage aux victimes de l'attentat survenu il y a deux semaines dans la ville anglaise, la chanteuse Ariana Grande est attendue ce mercredi à 19h30 à l'AccorHotels Arena de Paris pour un concert. Celui-ci se déroulera dans une ambiance très sécurisée, vingt-quatre heures après l'agression sur le parvis de Notre-Dame d'un policier par un individu se revendiquant de Daesh

Dans un communiqué, la préfecture de police a rappelé qu'elle "mettra en place un dispositif particulier de circulation et de sécurisation" autour de l'AccorHotels Arena. Le stationnement est en effet interdit depuis ce matin 7h30 sur le boulevard de Bercy, côté pair entre la place du Bataillon du Pacifique et la rue Corbineau. La circulation est quant à elle complètement interdite sur l'ensemble du boulevard de Bercy depuis 16h30.

Devant l'AccorHotels Arena, des agents de sécurité et des policiers organisent un "pré-filtrage des spectateurs". Des patrouilles en civil contrôlent les accès au parking comme le réseau des transports en commun situé autour de l'AccorHotels Arena. 

Interrompue par l'attentat, la tournée européenne d'Ariana Grande a repris le 4 juin dernier lors du concert One Love Manchester où la chanteuse a partagé la scène avec Will.I.Am, Miley Cyrus et Katy Perry. 

La chanteuse américaine avait annulé les concerts qu'elle devait donner à Londres, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Suisse. Elle était rentrée en Floride avant de participer dimanche à un immense concert de charité à Manchester, accompagnée de stars mondiales telles que Justin Bieber, Katy Perry ou Coldplay.

"J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant", avait lancé Ariana Grande au public, souvent très jeune, réuni pour ce concert intitulé "One love Manchester". Ariana Grande avait terminé en larmes le concert de Manchester, interprétant la chanson Over The Rainbow.

Jérôme Lachasse