BFMTV

Paris: hommage à Michel Legrand sur grand écran, vendredi

Pour rendre hommage au compositeur Michel Legrand, mort samedi à l'âge de 86 ans, la mairie de Paris va installer un écran géant sur le parvis de l'Hôtel de ville vendredi, et y projeter une rétrospective de sa carrière.

Paris va rendre hommage à Michel Legrand, mort la semaine dernière à l'âge de 86 ans. Alors que les obsèques du compositeur ont lieu ce vendredi dans la capitale, la Ville de Paris a décidé de célébrer sa carrière. Vendredi, de 12 heures à 19 heures, une rétrospective de la carrière du musicien sera projetée sur un grand écran installé sur le parvis de l'Hôtel de ville. 

En plus de 50 ans de carrière, Michel Legrand s'est notamment illustré en créant les mélodies indissociables des films de Jacques Demy, Les Parapluies de Cherbourg ou encore Les Demoiselles de Rochefort. Pianiste épris de jazz, Michel Legrand a également remporté trois Oscars. 

Les obsèques du compositeur se dérouleront à 11h30 en la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski à Paris. Un hommage public aura ensuite lieu à partir de 14 heures au théâtre Marigny où se joue actuellement l'adaptation de Peau d'âne, dont il a aussi composé la musique. Michel Legrand sera inhumé à 16h30 au cimetière du Père-Lachaise, où le public est convié. 

Carole Blanchard