BFMTV

Orelsan se réjouit d'être "déjà disque de platine" avec La Fête est finie

Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013

Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013 - Pierre Andrieu - AFP

Une semaine après sa sortie, le nouvel album d'Orelsan est déjà un succès commercial. Le rappeur s'est félicité sur Twitter d'avoir atteint les 100.000 exemplaires vendus.

Retour gagnant pour le rappeur normand. Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, annonce sur Twitter ce vendredi que son album La Fête est finie est déjà disque de platine, une semaine après sa sortie. 100.000 exemplaires se sont donc écoulés en sept jours. Comme l'indique le tweet du rappeur de 35 ans, cette certification inclut les ventes physiques et les écoutes légales. 

Annoncé à la fin du mois de septembre par le biais de son clip Basique, ce nouvel album marque le retour du rappeur après des années d'absence. Son dernier opus, Le Chant des sirènes, remonte à 2011. Dès sa sortie, La Fête est finie (truffé de prestigieux featurings, avec notamment Nekfeu et Stromae) s'est attiré les faveurs de la presse, déclenchant également une vague de tweets élogieux.

Une date supplémentaire à Paris

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Orelsan a également informé ses abonnés qu'une nouvelle date à l'AccorHotels Arena avait été rajoutée à sa tournée 2018, le 26 mars prochain. L'autre concert parisien de la tournée, le 15, affiche déjà complet. Le rappeur sillonnera la France du 02 février au 28 mars, passant notamment par Caen, Montpellier, Lyon et Marseille.

Il se produira également en Belgique et en Suisse.

B.P.