BFMTV

Omi, Maître Gims, David Guetta... les cinq tubes de l'été prochain

Omi, auteur de "Cheerleader", futur tube de l'été.

Omi, auteur de "Cheerleader", futur tube de l'été. - Capture d'écran - Youtube - Sony Music

Les tubes de cet été se préparent dès maintenant. Omi, Maître Gims, David Guetta...Voici cinq morceaux que vous n'avez sans doute pas fini d'entendre.

Vous allez les entendre jusqu'à plus soif. Le destin des tubes de l'été se façonne dès aujourd'hui, dans les maisons de disque, à grands coups de matraquage radio, de pubs télé. Parfois un petit lifting ou un remix suffit, comme pour le Cheerleader du Jamaïcain Omi, qui a cartonné dans son pays en 2012, et dont le remix par le DJ allemand Felix Jaehn cartonne aujourd'hui en Europe et aux Etats-Unis. C'est le titre le plus diffusé en radio en ce moment. Et sans doute le futur tube de l'été.

> Lean On

Dans la catégorie futur tube de l'été, on trouve aussi le titre Lean On, de Major Lazer, emmené par le faiseur de tubes Diplo, et avec MØ et le Français DJ Snake. Le morceau cartonne dans le monde entier. Il est en tête du classement de Spotify, en France et deuxième au niveau mondial, avec 2 millions et demi d'écoutes en streaming.

> Hey Mama

David Guetta et Nicki Minaj (mais aussi Bebe Rexha et Afrojack), sont embarqués dans la course au tube de l'été. Si le clip, façon Mad Max du pauvre, ne paie pas de mine (il a été vu 14 millions de fois sur Youtube, tout de même), l'air et les paroles faciles ne vous quitterons pas, dès la première écoute.

> Est-ce que tu m'aimes?

Réponse à la question de Maître Gims, dès le mois d'août. Mais il va sans doute y avoir beaucoup de roulages de pelle - et autant de râteaux - sur ce morceau sorti début mai. L'ex de Sexion d'Assaut déroule là une mélodie très efficace, qui reste bien en tête. Le titre, tiré de l'album MCAR, (Mon coeur avait raison) est déjà classé en cinquième position du classement français de Spotify, et le clip a été vu près de 5 millions de fois sur Youtube.

> Want to want me

Le titre de l'Américain Jason Derulo donne envie de danser, c'est certain. Mais Conmigo de Kendji Girac aussi. Le jeune gitan a même fait danser Eva Longoria, au gala de charité Global Gift, c'est dire. Les deux chansons ont donc un gros potentiel pour devenir tube de l'été.

Magali Rangin