BFMTV

NTM: une exposition de photos de leur dernière tournée présentée au Forum des Halles

BFMTV
Le photographe et comédien Gianni Giardinelli a accompagné les deux rappeurs lors de leur dernière tournée. Il expose ses photos de ces concerts à Paris jusqu'au 10 mars.

Entre 2018 et 2019, NTM a sillonné les routes de France pour une tournée d'adieu. À partir de ce week-end, les fans du duo formé par JoeyStarr et Kool Shen peuvent redécouvrir les grands moments de ces concerts et les coulisses des shows, grâce à l'exposition photo "Tout ne tient qu'à un fil" au Forum des Halles (Paris Ier). 

Comme le rapporte Le Parisien, 150 photos en noir et blanc ont été installées sous la canopée. On y voit les deux rappeurs sur scène ou en loges et leur public en délire. Tous les clichés sont signés Gianni Giardinelli, photographe et comédien:

"Je connais JoeyStarr, c'est ce qui m'a amené à les accompagner partout lors de leurs concerts. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir être à leurs côtés. Leur musique a bercé ma jeunesse. Je tenais vraiment à leur rendre hommage", confie-t-il au quotidien. Les photos sont exposées jusqu'au 10 mars.

Un possible retour? 

Le duo de hip-hop, formé en 1988 et révélé au public dans les années 1990, a accompagné l'avènement du rap sur la scène populaire française. Après une longue séparation, ils se sont reformés en 2008 pour les 20 ans du groupe, puis en 2018 pour célébrer leurs 30 ans. 

Leurs deux concerts à l'AccorHotels Arena, les 22 et 23 novembre 2019, étaient présentés comme leurs dernières représentations. Mais JoeyStarr ne ferme aucune porte, comme il l'a confié en septembre dernier sur France Inter

"Maintenant que toutes les salles sont complètes... on peut le dire, c'est du marketing! (...) C'est pas la tendance en ce moment? De clôturer et hop ben non, finalement, j'avais encore un truc à dire." Et de conclure: "NTM c'est pas fini."
Benjamin Pierret