BFMTV

Nouvelle Star: cinq choses à savoir sur Mathieu, le gagnant

Mathieu Saïkaly a remporté le télécrochet de D8 "La nouvelle star" jeudi 20 février 2014.

Mathieu Saïkaly a remporté le télécrochet de D8 "La nouvelle star" jeudi 20 février 2014. - -

Le télécrochet de D8 s'est achevé jeudi, couronnant un candidat qui n'était pas parti pour casser la baraque. Mathieu Saïkaly, a su charmer le jury de la "Nouvelle Star". Voici ce qu'il faut savoir sur celui qu'André Manoukian a surnommé "le farfadet".

Mathieu qui? Son nom ne vous dit peut-être rien. Mathieu Saikaly est le gagnant de la Nouvelle Star, le télécrochet de Direct 8. S'il était loin d'être favori au début de l'émission, le jeune "farfadet" comme l'a surnommé le charismatique juré, a su imposer son style rafraîchissant. Voici ce qu'il faut savoir sur lui.

> Il ne chante pas en "yaourt"

Quand il chante en anglais, on a l'impression qu'il comprend ce qu'il dit, ce qui est loin d'être le cas de tous les candidats. Mathieu, lui, ne massacre pas la langue de John Lennon et ne chante pas en yaourt. Et pour cause, avant de devenir la "nouvelle star", Mathieu, 20 ans, était étudiant en anglais.

Mathieu - At The Hop - Auditions - Nouvelle Star

> Il poste tout un tas de chansons sur sa chaîne Youtube

Mathieu n'a pas attendu la Nouvelle Star pour inonder le web de ses chansons. Outre des comptes Facebook et Twitter, il a poste depuis novembre 2010 sur sa chaîne Youtube "MathPlup" des reprises et des morceaux de sa composition.

> C'est passé à un cheveu pour lui

Sa première prestation, une reprise de la chanson de Brel Les moribonds n'avait pas convaincu tout le jury. "T'as pas une grande voix, mais je trouve ça plutôt intéressant", avait alors asséné Sinclair. Maurane avait pourtant salué son style "rafraîchissant" et André Manoukian l'avait qualifié de "lutin", de "farfadet" et de "personnage magique, qui transforme tout ce qu'il touche en subtilité".

> Il a repris le générique de "Game of Thrones" à la harpe

Il ne l'a pas chanté en breton, mais a repris le générique de "Game of Thrones" à la harpe et au ukulélé. C'était en juin 2012. Regardez, c'est très joli.

> Il a un point commun avec Mika

Comme Mika, le juré de "The Voice", le télécrochet de TF1, Mathieu a des origines libanaises. "Je suis moitié français, moitié libanais", expliquait-il ainsi dans le portrait qui lui a été consacré lors de l'émission.