BFMTV

Nolwenn Leroy revient après trois ans d'absence avec "Brésil, Finistère", un morceau dansant

La chanteuse sort avec la complicité de Benjamin Biolay un nouveau titre solaire. Un avant-goût de son prochain disque, prévu pour cet automne.

Entre l'Amérique du Sud et la Bretagne, la chanteuse Nolwenn Leroy est de retour avec un nouveau titre, Brésil, Finistère. Ce single très attendu sort trois ans après Folk, le précédent album de la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy. Il s'agit-là d'un avant-goût de son prochain disque, le huitième de sa carrière, prévu pour cet automne.

Titre solaire et dansant, Brésil-Finistère a été inspiré par la pandémie et le confinement, raconte Nolwenn Leroy au micro de BFMTV. "On a tous été impactés par cette période",no te la chanteuse. "On peut difficilement faire autrement. On a envie de quoi aujourd'hui? On a envie de danser, d'être ensemble. C'est ce que l'on retrouve dans ce texte."

Un single signé Benjamin Biolay

Ce single lumineux est signé Benjamin Biolay, le grand gagnant des Victoires de la Musique 2021. "J'étais prête à faire confiance, et à laisser les clefs, mais pas à n'importe qui", affirme Nolwenn Leroy. "Et je crois qu'en la présence de Benjamin je ne pouvais pas trouver mieux aujourd'hui. C'est quelqu'un qui me laisse libre. C'est une rencontre, vraiment." Benjamin Biolay a réalisé d'ailleurs l'entièreté de son prochain disque.

Depuis la sortie de Bretonne en 2010, le succès de Nolwenn Leroy ne se dément pas. Son disque puisant dans le répertoire breton a dépassé le million d’exemplaires. Son dernier album en date, Folk, propose des reprises de standards français parfois oubliés.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV