BFMTV

Nicki Minaj va modifier son prochain clip après l'attaque à Westminster

Nicki Minaj aux MTV Video Music Awards à New York en 2016

Nicki Minaj aux MTV Video Music Awards à New York en 2016 - Jamie Mc Carthy - Getty Images North America * AFP

La chanteuse avait tourné des scènes de son dernier clip sur le pont de Westminster le 19 mars, soit trois jours avant l'attaque meurtrière qui avait touché la capitale britannique.

La chanteuse Nicki Minaj avait très vite partagé sa tristesse et apporté son soutien aux victimes et aux familles touchées par l'attaque de Londres survenue en plein coeur de la capitale britannique et qui a fait quatre morts et cinquante blessés. Cet attentat, revendiqué par Daesh, avait notamment été commis sur le pont de Westminster. Et c'est aussi sur ce pont que la star se trouvait, trois jours plu tôt, pour tourner des scènes de son prochain clip.

Comme le montrent plusieurs photos dévoilées sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 34 ans était à Londres pour les besoins du clip de sa chanson No Frauds, interprété avec Drake et Lil Wayne. Le 19 mars, plusieurs séquences avaient été filmées sur le pont de Westminster. Ce même pont où un terroriste a foncé sur la foule avec une voiture.

Une marque de respect pour les victimes

Selon The Sun, l'interprète de Bang Bang et Anaconda et son équipe ont pris la décision de ne pas inclure ses scènes filmées sur le pont de Westminster, par respect pour les victimes. Jugeant les scènes désormais "inappropriées", les équipes de Nicki Minaj ont décidé de tourner de nouvelles séquences pour les remplacer. Les autres scènes tournées à Londres devraient en revanche être conservées.

En apprenant la tragédie qui avait frappé Londres, Nicki Minaj s'était émue sur Twitter de la situation. "Que Dieu protège tout le monde à Londres, écrivait-elle. Ces terribles nouvelles m'affligent. Je présente mes condoléances aux familles des victimes."

Fabien Morin