BFMTV

Nadine Trintignant juge "indécent" le retour de Bertrand Cantat

Nadine Trintignant, le 30 avril 2014 sur Europe 1.

Nadine Trintignant, le 30 avril 2014 sur Europe 1. - -

La réalisatrice Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant, a jugé "très indécent" que Bertrand Cantat se produise sur scène, mercredi sur Europe 1.

"Je trouve indécent qu'il se produise sur scène. Très indécent. Quand on a tué...", a estimé Nadine Trintignant, mère de Marie Trintignant mercredi sur Europe 1, évoquant le retour en musique de Bertrand Cantat.

Je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache", a-t-elle ajouté.

"Il n'existe plus pour moi"

"Je l'ignore (...) Il n'existe plus pour moi", a également déclaré la réalisatrice, qui publie un livre de souvenirs "La voilette de ma mère" (éd. Fayard).

En octobre dernier, Jean-Louis Trintignant, le père de Marie avait lui confié: "Moi j'ai essayé de pas l'accabler mais c'est quelqu'un face à qui je changerais de trottoir si je le croisais. Je ne veux pas le rencontrer, je ne veux pas savoir ce qu'il dit".

Betrand Cantat, condamné pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant à Vilnius en 2003, a fait son retour sur scène mi-avril, avec son nouveau groupe Détroit.

La première partie de sa tournée affiche complet et il sera à l'affiche de nombreux festivals cet été.

M. R. avec AFP