BFMTV

#Music4Heroes: Tom Leeb et Madame Monsieur chantent pour récolter des dons et aider Médecins du Monde

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020 - Julien Carbuccia - EUROVISION

Des chanteurs participent à l'initiative #Music4Heroes, afin de récolter des fonds pour le personnel soignant.

Tom Leeb, Madame Monsieur, Corinne ou encore Yarol Poupaud et Michael Jones se mobilisent pour aider le personnel soignant. Tous participent à #Music4Heroes, "un site internet collaboratif et solidaire sur lequel les artistes sont invités à se produire gracieusement et à partager au format vidéo un morceau de leur choix pour rendre hommage aux soignants", annoncent ses créateurs dans un communiqué de presse.

Objectifs de cette initiative: "témoigner du soutien de toute la communauté artistique aux soignants et devenir leur bande-son du quotidien", mais aussi récolter face à la pandémie des dons au profit de Médecins du Monde via une campagne crowdfunding Helloasso.

Depuis le début du confinement, les artistes multiplient les initiatives solidaires. Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont dévoilé Pour les Gens du Secours, un titre dédié aux soignants. Grand Corps Malade a sorti également un slam, Effets secondaires, dont les recettes sont reversées à deux hôpitaux de Mantes-la-Jolie et Saint-Denis. Calogero a de son côté composé On fait comme si, une chanson caritative au profit du personnel soignant.

Jérôme Lachasse