BFMTV

Mort du chanteur Eric Morena, interprète de Oh! Mon bateau

Eric Morena en 2003, en concert à Paris

Eric Morena en 2003, en concert à Paris - STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Le chanteur de 68 ans souffrait depuis plusieurs mois d'un cancer, qui l'avait forcé à annuler plusieurs spectacles.

Le chanteur Eric Morena, célèbre pour son titre Oh! Mon bateau sorti en 1987, est mort à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer. La triste nouvelle a été annoncée par son agent par le biais d'un communiqué relayé par nos confrères de PurePeople.

"Sa maman, son frère Bertrand Devinck, son mari ainsi que son manager Lionel Roban ont la douleur et la grande tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Eric Morena survenu à l'âge 68 ans, à la suite d'une longue maladie à Arcachon le 16 novembre 2019", peut-on lire.

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 22 novembre à 10 heures à Cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer, et suivie de l'inhumation au cimetière des Bruyères, précise le communiqué.

Né en 1951 à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, Éric Morena a rencontré un grand succès à la fin des années 80 grâce à son tube Oh! Mon bateau, dont le single s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires et lui a valu une nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie "Révélation masculine de l'année". 

Le chanteur avait connu par la suite un passage à vide, souffrant de dépression à la suite de la mort de son compagnon, atteint du sida. Une période durant laquelle il avait mis sa carrière sur pause, avant de sortir un nouvel album en 2013, Sous le ciel étoilé.

En juillet dernier, le chanteur avait annoncé à ses fans, par le biais de Twitter, se battre contre un cancer et devoir annuler plusieurs de ses concerts, soit une quinzaine de dates.

Nawal Bonnefoy