BFMTV

Mort de Steve Priest, bassiste et chanteur du groupe de glam rock Sweet

Steven Priest dans Sweet

Steven Priest dans Sweet - Timothy Norris - Getty Images via AFP

Steve Priest, membre du célèbre groupe de glam rock, est mort à l'âge de 72 ans. On lui doit Fox on the Run, tube souvent utilisé au cinéma, notamment dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Le musicien Steve Priest, bassiste et chanteur du groupe de glam rock britannique Sweet, est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé la formation sur les réseaux sociaux. La cause de son décès n'a pas été révélée.

Avec T. Rex, Sweet a fait partie des groupes de glam rock les plus en vogue des années 1970. Steve Priest a rejoint le groupe formé par le chanteur Brian Connolly et le bassiste Mick Tucker à la fin des années 1960, à l'époque où il s'appelait encore Sweetshop. Le guitariste Andy Scott, autre membre important de la formation, a été engagé au début des années 1970. Sweet a obtenu un premier succès en 1971 avec Funny Funny.

Célèbres pour leurs looks androgynes, ils ont conquis les charts britanniques et américains avec une série de tubes mémorables comme Ballroom Blitz (1973), Little Willy (1972), Wig-Wam Bam (1972) puis Blockbuster (1973), Action (1975) et Love Is Like Oxygen (1978). Leur chanson la plus célèbre reste Fox on the Run (1974), employée dans une dizaine de films dont Dazed And Confused et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. 

La popularité de Sweet s'est cependant érodée à partir de 1978, lorsque Brian Connolly a quitté le groupe. Malgré les talents de Steve Priest pour le chant, le groupe s'est séparé en 1981, avant de se reformer ponctuellement pour des concerts.

Jérôme Lachasse