BFMTV

Mort d'Avicii: sa dernière petite amie lui a écrit une bouleversante lettre d'adieu

Avicii en mai 2015

Avicii en mai 2015 - Michael Kovac - Getty - AFP

Tereza Kačerová était la dernière compagne du DJ suédois. Elle lui adresse une émouvant message sur son compte Instagram.

"Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix." Dans un communiqué dévoilé jeudi dernier, la famille du DJ suédois Avicii a rendu hommage au musicien mort à l'âge de 28 ans à Oman. Le lendemain, vendredi, la dernière petite amie d'Avicii, Tereza Kačerová, est sortie du silence pour lui adresser un long et émouvant message. 

"Cher Tim, j'ai passé les derniers jours à attendre de me réveiller, à attendre qu'on me dise que c'est une blague tordue, une terrible erreur. Je crois que je commence seulement à comprendre que je ne te verrai plus jamais", écrit-elle dans ce texte posté sur Instagram. "Je t'appelais mon angelot. Je ne pensais pas que tu en deviendrais un si rapidement."

"Je ne voulais pas participer à cette folie"

"J'ai toujours voulu garder notre relation secrète parce que je voulais qu'elle nous appartienne à nous, rien qu'à nous", ajoute encore Tereza Kačerová dans sa longue lettre. "Je ne voulais pas participer à cette folie. Je me disais que le jour où je partagerais cela avec le monde, ce serait le moment où je serais enceinte de notre enfant. Cela ne s'est pas déroulé comme prévu."

Sur son compte Instagram, cette top model de 25 ans postait régulièrement des vidéos de l'artiste avec son fils Luka, né lors d'une précédente union. "Je disais que Luka ne se souviendrait jamais d'une vie sans toi. Maintenant, j'espère qu'il se souviendra de sa vie avec toi. Je serai là pour qu'il s'en souvienne."

"J'essaie encore de retrouver mes esprits"

Une autre petite amie d'Avicii, Emily Goldberg, en couple avec lui en 2012 et 2013, lui avait rendu hommage sur Instagram.

"Come on babe, don’t give up on us. Choose me, and I’ll show you love ('Viens bébé, ne nous laisse pas tomber. Choisis-moi, et je te montrerai ce qu'est l'amour'). Ce sont les paroles d'une chanson que Tim a écrite pour moi. J'aurais aimé pouvoir les vivre", a-t-elle écrit sous une séries de photos d'elles et du musicien. 

"Pendant les deux années où nous avons été ensemble, il a été mon plus proche confident, et mon meilleur ami. Maintenant, je ne peux plus regarder notre chien Bear sans réaliser que je ne verrai plus jamais son visage. J'essaie encore de retrouver mes esprits. Merci pour tous vos gentils mots et messages", a-t-elle conclu.

Jérôme Lachasse