BFMTV

Mort à 43 ans de la mère d'un membre des One Direction

-

- - Bryan Steffy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le chanteur Louis Tomlinson, âgé de 24 ans, vient de perdre sa mère Johannah, victime d'une forme rare et foudroyante de leucémie. Elle avait 43 ans.

Louis Tomlinson, l'un des anciens membres du boys-band One Direction, vient de perdre sa mère des suites d'une forme très agressive de leucémie. Âgée de seulement 43 ans, elle combattait sa maladie depuis plusieurs mois. Mère de sept enfants, dont deux paires de jumeaux, elle était également grand-mère d'un petit Freddie, le fils de Louis.

"C'est avec une tristesse incommensurable que la famille de Johannah Deakin a dit adieu à Johannah aux premières heures du mercredi 7 décembre 2016", ont annoncé les proches de la famille endeuillée dans un communiqué. "Plus tôt cette année, les médecins ont diagnostiqué à Johannah une forme très agressive de leucémie qui a nécessité un traitement immédiat et continu. Nous demandons respectueusement que la famille puisse prendre du temps et du recul pour faire le deuil en privé."

L'artiste rendra un dernier hommage à sa mère dans X Factor

L'ancien partenaire de Louis Tomlinson au sein du groupe, Zayn Malik, a réagi à cette nouvelle sur son compte Twitter, suivi par 20 millions d'abonnés. Très proche de Johannah Tomlinson - il a assisté à son remariage en 2014 -, le petit-ami du mannequin Gigi Hadid a présenté ses condoléances et adressé ses prières à la famille. Rapidement, les fans du groupe ont adopté massivement le mot-clé #RipJohannah devenant l'un des termes les plus utilisés sur le réseau social.

Ce samedi soir, Louis Tomlinson se produira en concert lors de la finale de X Factor, pour rendre un dernier hommage à sa mère. L'émission n'a pas été choisie par hasard, il s'agit du programme qui a contribué à rendre mondialement célèbre les One Direction, qui avaient terminé sur la troisième marche du concours de chant en 2010.

Mathilde Joris