BFMTV

Moqué pour son orthographe, JUL réagit: "Ça ne m'atteint pas"

Le chanteur Jul sur la scène des Victoires de la Musique en 2017

Le chanteur Jul sur la scène des Victoires de la Musique en 2017 - Thomas Samson - AFP

Visé par les moqueries de nombreux internautes à cause d'un message rempli de fautes, posté pour présenter ses excuses après son arrestation, le rappeur répond à ses détracteurs.

"Tant qu'il y a ma team derrière moi pff j'accepte toutes leurs moqueries!!" Jul ne s'inquiète pas des railleries. Le rappeur de 27 ans, sous le feu des critiques à cause d'un message rempli de fautes posté mardi sur sa page Facebook, revient à la charge ce jeudi. Dans un nouveau post, à l'orthographe tout aussi approximative, il témoigne du peu d'intérêt qu'il accorde à ses détracteurs, se félicitant du chemin qu'il a parcouru ces dernières années:

"Je suis parti de rien sans savoir écrire bien et c'est pas ce qui m'a empêché d'écrire des tubes!!! (...) Faites ce que j'ai fait en quatre ans et on en reparlera!!", lance celui qui a remporté une Victoire de la musique en février, avant de s'adresser à ses fans: "Ne vous laissez pas avoir par ces gens-là qui essayent de m'enfoncer quand je fais une erreur (...) Jusqu'à maintenant j'ai fait mon travail et je vais continuer à le faire (...)."

Vitesse, arme et excuses maladroites

Tout a commencé lorsque Jul s'est retrouvé en garde à vue dimanche soir pour excès de vitesse sous l'emprise de stupéfiants. Lors de leur contrôle, les policiers ont découvert que le jeune homme qui se trouvait dans le véhicule avec Jul transportait un pistolet et de la résine de cannabis. Face au scandale, le rappeur avait décidé de présenter ses excuses à sa "team" par le biais d'un message Facebook. À défaut de pardon, le rappeur s'était surtout attiré les rires sur les réseaux sociaux, à cause des très nombreuses fautes d'orthographe contenues dans son court message.

B.P.