BFMTV

"Monster": Shawn Mendes et Justin Bieber dévoilent un extrait de leur première collaboration

Shawn Mendes et Justin Bieber collaborent pour la première fois sur un morceau

Shawn Mendes et Justin Bieber collaborent pour la première fois sur un morceau - AFP

Les deux chanteurs doivent dévoiler leur première collaboration ce vendredi. En attendant, ils ont sorti un teaser, déjà vu un demi-million de fois en quelques heures.

Après plusieurs semaines de rumeurs, la première collaboration entre Justin Bieber et Shawn Mendes a été confirmée. Les deux chanteurs doivent dévoiler ce vendredi le morceau Monster, qui sera un des singles phares de Wonder, le quatrième album de Shawn Mendes dont la sortie est prévue début décembre.

En attendant, ils ont sorti un teaser, déjà vu un demi-million de fois en quelques heures sur YouTube. La vidéo en dit peu sur le morceau et son clip, si ce n'est qu'il semble se dérouler dans un univers effrayant, dans une forêt lugubre de film d'horreur.

Un clin d'œil aux débuts de Shawn Mendes

Après avoir pris du recul par rapport à la célébrité et le monde de la musique, Justin Bieber a sorti un nouvel album en début d'année et il multiplie depuis les collaborations artistiques. Il s'est allié en septembre dernier à Chance The Rapper pour le morceau Holy. Et il a ensuite fait appel à l'acteur Jacob Tremblay pour le clip Lonely, où il se confie sur son mal-être d'ex-enfant star.

Ce duo est aussi un clin d'œil à la manière dont Shawn Mendes est devenu célèbre: en 2013, le chanteur avait fait sensation sur Internet en publiant en vidéo de lui en train de chanter le tube de Justin Bieber As Long As You Love Me. Shawn Mendes s'apprête aussi à sortir In Wonder, un documentaire sur son parcours. Il sera disponible sur Netflix le 23 novembre prochain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV