BFMTV

"Mettez votre masque": la chanson de Gloria Estefan sur le coronavirus

Gloria Estefan dans le clip publié sur Instagram pour inciter les gens à porter un masque.

Gloria Estefan dans le clip publié sur Instagram pour inciter les gens à porter un masque. - Capture d'écran Instagram - Gloria Estefan

La chanteuse latino-américaine Gloria Estefan a publié un clip plein d'humour pour inciter au port du masque dans les lieux publics.

"Mettez votre masque, quand vous sortez!", joignant le geste à la parole, Gloria Estefan a concocté un clip à l'usage des réseaux sociaux pour convaincre les Américains d'adopter les gestes barrières en pleine pandémie de coronavirus. Réinterprétant son tube des années 1980 Get on your feet dont elle a réécrit les paroles pour l'occasion.

La chanteuse latino-américaine de 62 ans a publié le 5 avril sur son compte Instagram cet amusant clip dans lequel elle arbore plusieurs masques faits maison et incite avec humour les gens à en faire autant.

"Une amie infectiologue m'a demandé de faire quelque chose d'amusant pour inciter les gens à porter des masques, quand nous sommes en contact avec d'autres gens, au supermarché, à la pharmacie, explique-t-elle dans la vidéo, en anglais, puis en espagnol. Elle pense qu'il est impératif que nous protégions le monde de nous même, parce que nous ne savons pas qui a ce virus."

Gloria Estefan a plus de 560.000 abonnés sur Instagram et plus de 96.000 personnes y ont "liké" sa vidéo.

La diva d'origine cubaine est l'une des chanteuses latino à avoir vendu le plus d'album dans le monde et a ouvert la voie à Ricky Martin, Jennifer Lopez ou Shakira. 

Dans un récent message publié sur Instagram, la chanteuse a indiqué avoir fourni des repas aux soignants de Miami, où elle réside avec son mari Emilio. Une initiative baptisée Estefan Kitchen.

Magali Rangin