BFMTV

Matthieu Chedid, alias -M-, annonce son retour en solo

Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017

Matthieu Chedid sur scène aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet 2017 - XAVIER LEOTY / AFP

Après le succès de Lamomali, l'album qu'il partageait avec Toumani et Sidiki Diabaté ou Fatoumata Diawara, Matthieu Chedid revient avec un nouveau projet.

À peine redescendu de l'aventure malienne de Lamomali, Matthieu Chedid annonce son retour sur scène. C'est sur les réseaux sociaux que -M- annonce ce mardi un spectacle inédit, avec lequel il partira en tournée dès février prochain.

Cette nouvelle série de dates débutera le 8 février au Cirque d'Hiver Bouglione, à Paris, où il restera le temps d'une résidence de huit concerts, avant de partir sur les routes de France pour un périple qui le mènera jusqu'à Strasbourg, le 28 mai.

Il y a donc fort à parier que cette nouvelle tournée soit précédée de la sortie d'un nouvel album en solo de -M-, une première depuis 2012 et la parution de Îl.

Matthieu Chedid n'a toutefois pas chômé depuis six ans, puisqu'il a sorti plusieurs autres opus, en collectif - comme Lamomali en 2017 - ou pour le cinéma. Nouveau spectacle, nouveau logo, nouvel album... Pour les fans, le rendez-vous est pris.

Lucie Valais