BFMTV

Manu Chao, la surprise de la playlist de Barack Obama

Barack Obama sur un practice de golf, à Hawaï en 2015.

Barack Obama sur un practice de golf, à Hawaï en 2015. - BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Au milieu de Jay Z, Nina Simone, Miles Davis, Courtney Barnett, Prince ou les Beach Boys, un Français s'est glissé dans la playlist estivale de Barack Obama qu'il écoute en jouant au golf.

Barack Obama passe comme à l'accoutumé ses vacances en famille sur l'île de Martha's Vineyard, dans le nord-est des Etats-Unis, où il partage son temps entre parties de golf et lectures. Comme l'année dernière, le Président mélomane a publié jeudi la liste des chansons qu'il écoute en vacances sur le site de streaming Spotify.

Cocorico, au milieu de nombreux artistes américains, on trouve le français Manu Chao. Son tube Me Gustas Tu, arrive en 9e place des chansons que Barack Obama écoutera en journée pendant ses vacances.

Tous les genres sont mélangés, avec des titres de Chance The Rapper, Common, Wale, Jay Z, Nina Simone, Miles Davis, Courtney Barnett, Prince ou les Beach Boys. Il a fait deux playlists. Une pour la journée et une pour la nuit.

Barack Obama et sa famille ont quitté samedi la Maison Blanche à Washington pour deux semaines de vacances sur l'île huppée de Martha's Vineyard, dans le nord-est des Etats-Unis. Le président est accompagné de son épouse, Michelle, de leurs deux filles, Sasha (15 ans) et Malia (18 ans), ainsi que de leurs chiens Bo et Sunny.

Ils reviendront le dimanche 21 août. Dans la caravane présidentielle se trouvent également des collaborateurs et un contingent de journalistes et photographes, qui suivront de loin les activités de la première famille des Etats-Unis: promenades, plage, golf et arrêts occasionnels chez le glacier ou dans un restaurant.

K. L.