BFMTV

M. Pokora dévoile sa reprise funky de Belinda de Claude François

M Pokora lors d'un shooting à Los Angeles en 2016

M Pokora lors d'un shooting à Los Angeles en 2016 - Valerie Macon - AFP

Après Cette année-là, le chanteur français a révélé un nouveau single de son album de reprises des tubes de Claude François, attendu pour le 21 octobre prochain.

M. Pokora est sur tous les fronts. Après avoir permis à la jeune Manuela de remporter The Voice Kids sur TF1 ce week-end et en attendant de le découvrir prochainement dans A l'état sauvage sur M6, le chanteur français continue à préparer la sortie de son album My Way, consacré intégralement à des reprises de Claude François et attendu pour le 21 octobre.

Après avoir dévoilé le premier titre Cette année-là, M. Pokora vient de partager le second: une reprise de Belinda, tube de Cloclo paru en 1972 sur l'album Le lundi au soleil. Et comme la précédente, cette reprise se démarque singulièrement de la chanson originale.

"Je me sens successeur de ce qu'il a apporté"

Dévoilé en partie sur Twitter dimanche soir par M. Pokora lui-même, le single Belinda est disponible depuis ce lundi dans son intégralité. Pour son album hommage à Claude François, le chanteur français, qui a vendu près de 3 millions d'albums, a voulu insuffler un esprit plus funky et feel good aux tubes de l'artiste iconique disparu il y a près de 40 ans. Ce nouvel opus sera composé de 12 chansons, parmi lesquelles Alexandrie Alexandra, Magnolias For Ever ou C'est la même chanson.

Le futur coach de The Voice partira en tournée en 2017 avec ce nouvel album en compagnie de ses MP's, qui rappellent les célèbres Claudettes de son modèle. Dans l'émission C à vous sur France 5, M. Pokora avait confié sa passion pour Claude François: "Je me sens succes­­seur de ce qu'il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la performance".

Fabien Morin