BFMTV

Lyon: le festival des Nuits sonores n'aura pas lieu en juillet

Les Nuits sonores (Photo d'illustration)

Les Nuits sonores (Photo d'illustration) - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Deux scénarios sont envisagés par les Nuits sonores: soit le report du festival d'ici la fin de l'année 2020, soit le report en 2021.

L'édition 2020 des Nuits sonores, festival de musique électronique qui se déroule tous les ans à Lyon, a été reportée une nouvelle fois en raison de l'épidémie de coronavirus, ont annoncé ses organisateurs vendredi, sur les réseaux sociaux. La 18e édition, qui devait initialement se tenir du 19 au 24 mai prochain, avait été une première fois déplacée du 22 au 26 juillet.

Ce report fait suite à la prise de parole d'Emmanuel Macron, lundi dernier, lors de laquelle il avait annoncé que les gros festivals ne pourront pas se tenir "au moins jusqu'à mi-juillet".

Deux options envisagées

"La période initialement choisie pour repositionner la 18e édition du festival, du 22 au 26 juillet, est certes postérieure à la date charnière fixée mi-juillet. Pour autant, l'équipe d'Arty Farty a conscience du caractère intenable de cette échéance et souhaite privilégier dans tous les cas le respect des contraintes sanitaires, la santé du public et des équipes", expliquent les organisateurs du festival dans le communiqué. 

Deux scénarios sont envisagés par les Nuits sonores: soit le report du festival d'ici la fin de l'année 2020, soit le report en 2021. Ses organisateurs doivent faire connaître leur décision et les modalités de remboursement pour les festivaliers le souhaitant le 19 mai prochain.

Clément Boutin