BFMTV

Lorie ne participera pas à l'édition 2020 des Enfoirés

Lorie Pester sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015

Lorie Pester sur le tapis rouge du Festival de Cannes en 2015 - Bertrand Langlois - AFP

La chanteuse, malade, ne pourra pas participer à l'édition 2020. "Rien de grave", précise-t-elle.

L'une des membres des Enfoirés manquera à l'appel cette année. La chanteuse Lorie Pester a annoncé mercredi sur Twitter qu'elle ne participera pas à la série de concerts de l'édition 2020, qui a démarré hier soir et se prolongera jusqu'au 20 janvier à l'AccorHotels Arena. 

"Coucou tout le monde, malade depuis ce week-end, je ne vais pas pouvoir être sur la scène des Enfoirés cette année", écrit-elle. "Mais rien de grave ne vous inquiétez pas. Amusez-vous bien, on se retrouve très vite sur mes concerts."

Lorie était devenue l'un des membres immuables de la troupe des Enfoirés, présente à chaque édition depuis 2002. Après le départ de Jean-Jacques Goldman, elle est même devenue membre de la présidence collégiale, aux côtés de Michaël Youn et Bénabar

L'édition 2020, intitulée Le Pari(s) des Enfoirés, devrait être diffusée au cours du mois de mars sur TF1. Il y a quelques jours, la troupe mobilisée pour les Restos du Coeur a dévoilé son nouvel hymne, À côté de toi, écrit par Tibz et Boulevard des Airs. 

Nouveaux horizons pour 2020

La chanteuse de 37 ans multiplie les projets. Elle assurera la tournée Des Choses à se dire à partir de mars, durant laquelle elle se produira notamment le 9 au Trianon, à Paris. Celle qui a quitté la série Demain nous appartient l'année dernière reviendra bientôt avec une nouvelle fiction, Maddy Etcheban. Elle campera une policière dans ce téléfilm porté par Cristiana Réali, diffusé le 25 janvier prochain sur France 3. Lorie a publié un premier extrait sur son compte Instagram

Benjamin Pierret