BFMTV

Lio: 4.000 CD contrefaits de la chanteuse et d'autres artistes saisis

La chanteuse Lio, en 2008 à Paris

La chanteuse Lio, en 2008 à Paris - Patrick Kovaric - AFP

Un homme interpellé dans le Gard a reconnu avoir contrefait et diffusé des disques de la chanteuse, après une plainte de cette dernière.

Les brunes comptent pas pour des prunes, et les droits d'auteurs non plus. Les gendarmes de Quissac, dans le Gard, on saisi plus de 4.000 CD de la chanteuse Lio et d'autres artistes. Comme le précise France Bleu, qui rapporte l'information ce mercredi, un tel nombre de disques correspond à un volume de 2 mètres cube et le préjudice est évalué à 6.000 euros. Les disques étaient proposés à la vente à l'étranger.

Cette saisie fait suite à une plainte de la chanteuse elle-même pour contrefaçon. Les gendarmes ont travaillé en collaboration avec deux enquêteurs de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Une personne a été interpellée dans le village de Sauve, comme le précise France Info. Elle a reconnu les faits de contrefaçon et de diffusion.

L'enquête n'est pas terminée: après cette saisie, les enquêteurs doivent définir combien de commandes et de livraisons ont déjà eu lieu.

B.P.