BFMTV

Les albums de Johnny Hallyday, en bonne place sous les sapins pour Noël

À en croire les chiffres de vente, les disques du chanteur constituent le cadeau de Noël parfait pour de nombreux acheteurs.

Une nouvelle preuve que Johnny Hallyday est toujours bien présent dans l’esprit des Français. Les oeuvres du chanteur, emporté par un cancer du poumon à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre, s’imposent à l'occasion de ce réveillon de Noël. Jean-Paul Galliano, disquaire, rend compte de l'enthousiasme du public à l'antenne de BFMTV:

"On a vendu une soixantaine de pièces, alors que d'habitude, sur un mois, on en vendait deux ou trois", s'étonne-t-il.

Des ventes par centaines de milliers

Les chiffres donnent le tournis: en un peu plus de deux semaines, ce sont pas moins de 600 000 albums de ses chansons qui se sont écoulés partout en France. De quoi laisser penser que Johnny Hallyday sera présent sous beaucoup de sapins cette année. 

Comme le détaille Le Parisien, l'album hommage On a tous quelques chose de Johnny sorti le 17 novembre est l'un des ingrédients principaux de ce succès. Numéro un des ventes après la mort du chanteur, il s'est écoulé à 275 000 exemplaires. 

Toujours selon le journal, l'enregistrement de sa tournée Rester vivant et son dernier opus De l'amour connaissent eux aussi un joli succès: 50 000 et 22 000 ventes chacun. Les DVD de ses différentes tournées ont quant à eux charmé 62 000 acheteurs. À ce succès devrait bientôt s'ajouter celui de l'album que Johnny Hallyday était en train d'enregistrer, et qui devrait sortir à titre posthume. Par ailleurs, après le succès de la première édition, une deuxième compilation de reprises de Johnny est déjà actée.

B.P.