Le S-Crew rend hommage au rappeur Népal dans son nouvel album "SZR 2001"

Le groupe de rap parisien S-Crew formé par Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra - N'Kruma
Après six ans d'absence, le S-Crew est officiellement de retour. Le groupe de rap parisien formé par Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra sort ce vendredi son nouvel album SZR 2001.
Composé de 16 morceaux et de trois collaborations avec PLK, Doum's et Alpha Wann, il s'agit du troisième projet du collectif depuis Destins Liés, sorti en 2016.
Hommage touchant
Dans ce nouveau disque, le S-Crew a tenu à rendre hommage au rappeur Népal. Cofondateur du collectif de la 75e Session, l'artiste, mort en 2019 à l'âge de 29 ans, était très proche du collectif L'Entourage et du groupe 1995 dont ont fait partie les différents membres du S-Crew.
Septième morceau du projet, le titre Maintenant fait écho à la disparition tragique de Népal. Tour à tour, le temps d'un couplet Nekfeu, 2zer Washington, Framal et Mekra adressent un message émouvant en honneur de leur ami.
"J’sens ta présence, mais j’sais que t’es parti. Marre de pleurer ta mort, j’vais célébrer ta vie. À chaque occasion, j’vais prononcer ton nom, te garder dans la légende en racontant tes stories", rappe 2zer Washington.
Mais Maintenant n’est pas le seul hommage du S-Crew à Népal dans ce projet. Dans N'oublie pas, morceau introductif de l'album, Nekfeu rappe "Dans 444 nuits tout pile, la lumière éclaire ce qu’on a accompli". Une allusion à l'album et titre 444 nuits de Népal, sorti en 2016.
Sur les réseaux sociaux, ces références n'ont pas manqué de faire réagir les internautes et proches collaborateurs du défunt rappeur. Si certains ont sobrement partagé des extraits de paroles, d'autres comme l'artiste Doum's - présent sur le projet - ont fait part de leur émotion à l'écoute de l'album.
"J’en ai lâché des océans sur le morceau Maintenant", a-t-il confié en story sur Instagram.
Précommandes en rupture de stock
Pour annoncer leur retour, le S-Crew s'est amusé à lancer début mai une campagne de communication énigmatique. À grand coup d'affiches collées aux quatre coins de la France, de site internet caché et de comptes à rebours, le collectif avait finalement dévoilé le nom de leur nouvel album, ainsi qu'un lien (szr2001.com) pour le précommander.
Ces précommandes ont rencontré un grand succès: 30.000 personnes ont réservé leur disque en trente minutes, ce qui a poussé le S-Crew à lancer une deuxième et dernière vague de ventes quelques jours plus tard. Le groupe a ensuite précisé qu’aucun exemplaire du disque ne serait disponible en magasin.