BFMTV

Le rappeur Tepa est mort à l'âge de 48 ans

Tepa et Princess Aniès, qui formaient le duo "Les spécialistes"

Tepa et Princess Aniès, qui formaient le duo "Les spécialistes" - IV My People

Le rappeur, de son vrai nom Patrick D'Hondt, avait annoncé en avril dernier être atteint d'un cancer.

Sept mois après avoir annoncé qu'il souffrait d'un cancer, Tepa a succombé à la maladie. Le rappeur français est mort jeudi 14 novembre à l'âge de 48 ans, a annoncé son acolyte Princess Aniès dans un message partagé sur Facebook, et relayé par nos confrères du HuffPost

"On a tout fait en binôme, on était les inséparables avant d'être les Spécialistes", a-t-elle écrit. "Aujourd'hui, on perd un frère de plus dans ce foutu monde."
-
- © -

Tepa et Princess Aniès avaient formé en 1997 le duo Les Spécialistes, groupe phare de la scène rap des années 2000 en France, et avaient même signé un contrat chez IV My People, le label de Kool Shen. On leur doit deux albums, Les Spécialistes (1999) et Reality Show (2005), avant qu'ils ne se tournent tous deux vers des carrières en solo.

Le site booska-p rappelle que Tepa, de son vrai nom Patrick D'Hondt, s'était ensuite lancé dans la politique. De 2009 à 2012, il avait rejoint le parti UPR (Union Populaire Républicaine), avant de se présenter aux élections législatives de 2017 de Saint-Denis dont il est originaire (il avait alors récolté 0.2% des voix).

Nawal Bonnefoy