BFMTV

Le premier musée consacré à Britney Spears ouvre ses portes à Los Angeles

BFMTV

Un musée éphémère consacré à Britney Spears a été lancé ce vendredi à Los Angeles.

It's Britney Bitch! Un musée éphémère dédié à la chanteuse américaine Britney Spears a ouvert ses portes ce vendredi à Los Angeles. Baptisé "The Zone", du nom du quatrième album de l'artiste de 38 ans, il propose dix salles qui reconstituent dix de ses clips les plus marquants, de Toxic à ...Baby One More Time en passant par Me Against The Music et Stronger.

Selon Jeff Delson et Shannon Ramirez, à l'origine du musée éphémère, Britney Spears est "excitée" à propos de "The Zone" et soutient "totalement" le projet. 

"C'est un musée créé pour les fans, mais c'était important pour nous d'avoir sa bénédiction. Donc nous sommes allé voir Britney Spears et nous lui avons dit: 'Voilà ce qu'on veut faire et on veut que vos fans puissent connaître cette expérience'. Elle nous a vraiment soutenu et c'est grâce à elle qu'on a pu avoir accès à ses costumes et utiliser son nom", ont-ils expliqué au Los Angeles Magazine.

Le musée a fait le choix de s'arrêter en 2008, avec une dernière salle consacrée à la chanson Piece Of Me issue de Blackout, l'album qui a signé le retour de la star sur le devant de la scène en 2007, après une année chaotique.

Clément Boutin