BFMTV

Le pape va devenir la star d'un album de rock

Le pape François lors de sa tournée aux Etats-Unis.

Le pape François lors de sa tournée aux Etats-Unis. - Andrew Renneisen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le pape a déjà tout de la rock star. Acclamé sur tous les continents, il déchaîne les passions. Maintenant, il aura aussi ses chansons. Le premier titre de la rock-star François? "Wake Up!", un morceau dévoilé ce vendredi.Et la démarche est validée par le Vatican.

En pleine visite, très médiatique, des Etats-Unis, le pape François va voir reprendre l'un de ses discours dans un morceau de rock progressif. Et il va même avoir son album qui doit sortir le 27 novembre prochain. On sait déjà que l'oeuvre sera composée de onze titres qui mélangeront suaves mélodies et discours papaux.

Selon le site du magazine américain Rolling Stone, l'album a pour objectif de diffuser "un message d’espoir, de foi et d’unité". Son premier titre, Wake Up!, reprend les extraits d'un discours prononcé en Corée du Sud.

Vous pouvez écouter le premier morceau ici:

Ainsi, le pape François continue son oeuvre de missionnaire par des voies plus originales. Avant lui, Jean-Paul II et Benoit XVI avaient déjà prêté leurs voix pour des albums, dans un style beaucoup moins rock.

I. V.