BFMTV

Le nouvel album de Gims, "Le Fléau", sera disponible le 6 novembre

Maître Gims, le 7 novembre 2015

Maître Gims, le 7 novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Le chanteur a dévoilé la date de sortie de son prochain opus. Porté par le single Immortel, il devrait marquer son retour au rap.

Après des mois d'attente, les fans de Gims obtiennent enfin quelques informations sur son prochain projet. Le chanteur annonce la sortie d'un nouvel album, intitulé Le Fléau, disponible le 6 novembre prochain.

L'information a été dévoilée par le biais du clip d'Immortel, son nouveau single, diffusé vendredi. La date et le titre étaient donnés en toute fin de vidéo. Après l'album Ceinture Noire, aux sonorités très pop, ce nouveau morceau marque un retour au rap pour l'ancien membre de Sexion d'Assaut.

Projet très attendu

Le Fléau devrait suivre la même veine. En juin dernier, Gims annonçait dans une story une mixtape "en octobre". Il semblerait qu'il s'agisse du Fléau, qui sortira finalement en novembre. Certains médias spécialisés prédisaient un projet très rap. Ce nouvel album - le quatrième de sa carrière solo - devrait finalement mêler rap et variété.

Classé parmi les plus gros vendeurs de disques en France, Gims multiplie les projets. Celui qui s'est produit au Stade de France en septembre 2019 fait l'objet d'un documentaire Netflix en ligne depuis deux semaines. Par ailleurs, les fans suivent avec impatience l'avancée du projet de réunion de Sexion d'Assaut. En mars dernier, il avait assuré qu'un nouvel album du groupe était en négociation.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV