BFMTV

Le groupe de musique The Trumps change de nom après l'élection de Donald Trump

The Trumps

The Trumps - Julien Lachaussée

Ne souhaitant pas être associé au candidat républicain devenu le 45e président des États-Unis, le groupe de rock électronique poitevin a préféré changer son nom de scène.

L'élection de Donald Trump n'est pas sans conséquences pour le groupe de rock électronique poitevin Trumps ("atouts" en anglais). "On n'a plus envie d'être associé à ce mec-là", a assuré le groupe sur sa page Facebook. Seb, Romain et Jim vont donc "devoir définitivement changer de nom".

"On n'a pas vraiment d'affiliation, on n'a pas envie de véhiculer quoi que ce soit de politique", a expliqué Jim, le chanteur du groupe.

La mobilisation des fans pour un nouveau nom

Les trois musiciens ont donc décidé de faire appel à leurs fans pour se trouver un nouveau nom de scène. "The Lepens", " Hillarys", les idées ont fusé. "Résistez! Pourquoi c'est pas lui qui change d'identité?", a même suggéré un internaute.

"C'était souvent très connoté politique, on a préféré s'en détacher, avoir une autre sémantique", a confié le chanteur.

Selon France Bleu Poitou, le groupe devrait finalement être rebaptisé Odd zoo, qui signifie en anglais "zoo bizarre", dès le mois de décembre. Créé en 2014, le groupe a sorti son premier titre le 13 novembre 2015, jour des attentats de Paris.

Romain Iriarte