BFMTV

L'Eurovision junior dévoile le clip de "J'imagine", le titre de Valentina pour représenter la France

Valentina dans le clip de "J'imagine"

Valentina dans le clip de "J'imagine" - Capture d'écran YouTube - Junior Eurovision Song Contest

L'Eurovision junior dévoile le titre de Valentina, la candidate française de l'édition 2020. Pandémie oblige, l'organisation du concours a été repensée.

On sait désormais quelle chanson représentera la France à l'Eurovision junior 2020, le 29 novembre prochain. Valentina, la chanteuse de 11 ans qui défendra le drapeau tricolore pour cette nouvelle édition, dévoile ce vendredi le clip de J'imagine. Un titre résolument optimiste, accompagné d'une vidéo tout aussi positive.

"C'est vrai, c'est pas toujours la joie, dans nos coeurs c'est un peu comme un combat. Et toi demain, toi tu fais quoi? Imagine avec moi", chante la petite fille en se promenant dans les rues d'Orléans, entourée d'une troupe de danseurs.
"Elle parle d'un monde meilleur. De ce que la nouvelle génération peut faire pour le sauver. C'est très joyeux", expliquait Valentina la semaine dernière au Parisien. "C'est Barbara Pravi et Igit qui l'ont écrite et composée. Comme pour Bim Bam Toi interprétée par Carla, l'année dernière."

Chanteuse chevronnée

Malgré son jeune âge, Valentina a déjà une certaine expérience de la scène. Originaire de Rennes, elle a été révélée par sa participation à la saison 4 de The Voice Kids en 2017. Aucun coach ne lui avait proposé d'intégrer son équipe mais elle avait rapidement rejoint le groupe Kids United Nouvelle Génération. Avec eux, elle a participé à deux albums et plus de 30 Zénith.

Pandémie oblige, le Concours Eurovision de la chanson junior 2020 sera différent des éditions précédentes. Au lieu de tous se retrouver dans la ville polonaise de Varsovie, comme prévu initialement, beaucoup de candidats se produiront depuis leur pays respectif. Ils étaient 19 l'an dernier, ils ne seront que 13 pour cette édition, certains pays ayant renoncé à leur participation à cause de la crise du coronavirus.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV