BFMTV

L'astuce de Phil Collins pour égayer votre passage à 2018

Phil Collins en mars 2016 en concert à Miami

Phil Collins en mars 2016 en concert à Miami - Gustavo Caballero - Getty Images North America - AFP

Si vous n'aviez pas encore programmé In the Air Tonight dans votre playlist du réveillon, il est temps de l'ajouter. Voici pourquoi.

Le soir du nouvel an, à chacun sa technique en matière de décompte de minuit. Si certains se fient à l'horloge de la cuisine en criant à tue-tête "Dix! Neuf! Huit!", d'autres préfèrent scruter leur smartphone et hurler "Bonne année" à la cantonade lorsque s'affiche le 00:00 tant attendu. D'autres, encore, se calquent sur le compte à rebours de l'émission qui passe en fond à la télévision. Mais Phil Collins a une meilleure alternative, qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

"Si vous lancez In The Air Tonight de Phil Collins le 31 décembre à 23:56 et 40 secondes, minuit sonnera pile au moment du drum break. Commencez bien votre nouvelle année", peut-on lire dans un tweet.

Curieux de voir ce que cela donne? Il ne vous reste plus qu'à faire un test (il vous reste neuf jours), en écoutant la chanson au moment-clé!

"If you play this song"

Ce message plein d'humour de Phil Collins est tiré d'un meme qui fait fureur ces derniers jours, "If you play this song" ("Si tu mets cette chanson"). Sur Twitter, nombreux sont ceux à avoir eux aussi conseillé des chansons et leur timing idéal pour la Saint-Sylvestre. De The Killers à Evanescence en passant par Miley Cyrus ou Taylor Swift, il ne vous reste plus qu'à choisir la bande-son de votre passage à 2018.

N.B.