BFMTV

Kamini de retour avec un nouveau single: "Je suis fier que l'on parle de moi comme d'un rappeur rural"

Le rappeur Kamini en octobre 2006 à Marly-Gomont

Le rappeur Kamini en octobre 2006 à Marly-Gomont - AFP

De retour avec un nouveau clip, Eul' Vraie France, le rappeur s'est confié sur ses projets de cinéma, son prochain album et son envie de parler "des vrais gens".

Douze ans après son tube Marly-Gomont, un one-man show et un passage par la case cinéma, Kamini fait son retour musical. Le rappeur vient de dévoiler Eul' Vraie France, nouveau titre accompagné d'un clip tourné à Wignehies, dans le Nord.

"Je n'avais pas le temps de faire le casting moi-même alors j'ai missionné un pote qui habite à Wignehies. Je lui ai dit: 'Trouve moi un boulanger, un charcutier, un épicier, un garagiste, une coiffeuse…' Je voulais qu'on voie les gens dans leur métier, en train de bosser et moi qui rappe à côté", a-t-il confié à France Info

Un single inédit donc, mais aussi un premier extrait de son futur album, qu'il espère sortir à la rentrée "si tout va bien", a-t-il précisé.

Une comédie romantique en préparation

Aujourd'hui âgé de 38 ans, Kamini revendique son authenticité et sa sincérité, lui que les médias dépeignent comme un "rappeur rural".

"La dénomination de 'rappeur rural' a été créée par les médias à l'époque de Marly-Gomont. J'ai eu le droit aussi à 'rap paysan', 'rap agricole', 'rap bio'... Peut-être que bientôt j'aurai le droit à 'rap sans gluten' ou 'rap vegan'!", a-t-il expliqué. "Je suis fier que l'on parle de moi comme d'un rappeur rural. Ce qui m'intéresse, c'est de parler des 'vrais gens'. Quand on est authentique dans le rap, on parle de ce que l'on connaît. C'est ça les vrais codes du milieu. C'est peut-être moins vendeur que dire "bitch" à toutes les fins de phrases".

S'il ignore si ce nouveau morceau rencontrera le succès, Kamini prépare déjà la suite et planche sur un scénario de film, qu'il pourrait même produire ou coproduire. 

"Je peux dire que ce sera une comédie romantique. Le titre, à ce jour, c'est Tant qu'ils s'aiment et ce sera une histoire d'amour entre deux êtres qui ont très peu de chances de se rencontrer. Si tout va bien, le film sortira dans deux ans".

N.B.