BFMTV

Justin Timberlake surprend avec son nouveau single électro Filthy

Justin Timberlake dans le clip de "Filthy"

Justin Timberlake dans le clip de "Filthy" - Capture d'écran

Ce vendredi, la star américaine a dévoilé Filthy, premier single de son prochain album Man of the Woods attendu pour le 2 février.

Il n'avait pas sorti de nouvel album depuis cinq ans. Les fans de Justin Timberlake attendaient donc son retour à la musique avec impatience. Une attente qui a véritablement pris fin ce vendredi 5 janvier avec la mise en ligne du clip de Filthy, premier single de son prochain opus baptisé Man on the Woods et annoncé pour le 2 février prochain.

Pour son véritable retour à la musique après le single Can't Stop The Feeling (issu de la bande-originale des Trolls), la star américaine de 36 ans, produite notamment par Timbaland et Danja, a visiblement décidé de surprendre en délaissant la pop et le R'n'B pour un son plus electro. 

Robot et son électro

Dans le clip futuriste qui accompagne ce nouveau single Filthy, Justin Timberlake se glisse dans la peau d'un inventeur qui dévoile sa nouvelle invention à un public conquis, celle d'un robot capable de reproduire ses moindres faits et gestes.

Le titre Filthy fait office de premier single pour Man of the Woods, cinquième album studio du chanteur à succès qui sortira le 2 février, soit deux jours avant sa performance prévue en tête d'affiche du spectacle du Super Bowl.

En début de semaine, Justin Timberlake avait annoncé la sortie de ce nouvel album, assurant que celui-ci serait plus "personnel". "Cet album est vraiment inspiré par mon fils, ma femme, ma famille, mais aussi, plus qu'aucun album que j'ai jamais écrit, par là d'où je viens", explique l'artiste, qui grandi dans une région rurale près de Memphis, dans le Tennessee.

Fabien Morin