BFMTV

Justin Bieber reporte tous ses concerts de 2020 à cause du coronavirus

Justin Bieber début février 2020.

Justin Bieber début février 2020. - Cindy Ord - Getty Images North America - AFP

La nouvelle tournée du chanteur devait démarrer ce 14 mai à Seattle. Mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement.

Les reports et annulations continuent de pleuvoir dans le monde de la culture. Alors que de grands festivals de musique tels que Coachella et Glastonbury se voient reportés ou tout simplement annulés à cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux artistes se voient dans l'incapacité d'honorer leurs concerts, parfois prévus de longue date.

Justin Bieber a ainsi décidé de reporter l'intégralité de son Changes Tour. Cette tournée des stades, avec 45 dates au programme, devait démarrer le 14 mai prochain au CenturyLink Field de Seattle.

"À la suite de la crise de santé publique actuelle, et avec la plus grande préoccupation pour toutes les personnes touchées, Justin Bieber va reporter toutes les dates prévues en 2020 pour la tournée Changes", indique un communiqué, relayé par le site Rolling Stones. "Si Justin, avec ses musiciens, ses danseurs et son équipe, a travaillé d’arrache-pied pour préparer un spectacle extraordinaire, il a toujours fait passer la santé et le bien-être de ses fans au premier plan. Justin attend avec impatience l’occasion de reprendre la route et de se produire dans un espace sûr pour tous. Il demande aux fans de garder leurs billets, car ils seront valides dès que les dates seront reportées".

Le chanteur canadien avait annoncé cette ambitieuse tournée, sa première en près de trois ans, à Noël dernier. 

Nawal Bonnefoy