BFMTV

Julien Doré joue avec ses dinosaures de compagnie dans le clip de "Nous"

Julien Doré dans le clip de "Nous"

Julien Doré dans le clip de "Nous" - Goledzinowski

Le chanteur revient avec un nouveau clip pour habiller le morceau Nous, troisième extrait de son album Aimée.

Une plage, des animaux disparus... et Julien Doré. Le chanteur dévoile ce lundi soir le clip de Nous, nouvel extrait de son album Aimée. Il y revêt une combinaison de cosmonaute pour jouer avec deux dinosaures au bord de la mer. La vidéo est réalisée par Brice VDH, avec qui il collabore sur ses clips depuis des années.

Comme de nombreux autres titres de ce cinquième opus, le texte de Nous est parcouru par l'urgence climatique. "On ira voir la mer, voir si les gens sont fiers / Imaginer monter l'eau, bien qu'on n'ait rien su faire", chante-t-il en courant sur le sable avec les deux dinosaures. Plus tard dans la vidéo, Julien Doré guide plusieurs animaux de la savane, une girafe, un éléphant ou encore un guépard, dans ce qui ressemble à un nouvel exode.

Nous succède aux deux précédents singles extraits d'Aimée, La Fièvre et Barracuda II, tous les deux tournés vers l'avenir de la planète. Sorti le 4 septembre, l'album a été certifié disque d'or en deux semaines.

"J'avais besoin de dire des chose dans mes chansons, et de ne plus être centré uniquement sur moi-même", avait expliqué Julien Doré à BFMTV au moment de la sortie du disque.
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV