BFMTV
Musique

Jul réalise des chiffres de vente impressionnants pour son nouvel album "Extraterrestre"

Le rappeur Jul

Le rappeur Jul - Slamcreations

Le 25e projet du rappeur marseillais s'est écoulé à plus de 47.276 équivalents ventes en une semaine et s'offre la première place du top albums du SNEP.

Le plus gros vendeur de l’histoire du rap français ne fait qu'accroître son statut. Comme on pouvait s'y attendre, Jul s'offre directement la première place des ventes avec son nouvel album Extraterrestre, dévoilé le 3 juin dernier.

Selon le SNEP, ce 25e projet s'est écoulé à plus de 47.276 équivalents ventes (25.300 en physique, 737 en téléchargement, 21.239 en streaming) pour sa première semaine dans les bacs, soit mieux que ses précédents disques: 29.000 ventes pour Indépendance et 33.000 pour Demain ça ira.

Extraterrestre n'est donc plus qu'à quelques exemplaires d'être certifié disque d'or (50.000 équivalents ventes). Une nouvelle récompense qui vient s'ajouter à la longue liste de certifications grappillées par Jul depuis le début de sa carrière.

Un concept de promotion innovant

Très attendu, ce nouvel album de 20 titres avait suscité l'engouement des fans dès sa sortie. Et pour cause, une fois le disque dévoilé, Jul avait partagé dans la foulée sur YouTube un clip inédit pour chaque morceau du projet, tous uniquement disponibles entre 18h et 22h le jour-même.

Mais la surprise ne s'arrête pas là. Histoire d’accompagner ce concept, 20 NFTs ont été mis en vente lors de la sortie de l'album. Ils donnent notamment accès à un pourcentage de réductions à vie sur le site de merchandising de Jul mais aussi aux certifications de son album et pour trois d'entre eux, au versement des royalties provenant de trois des clips publiés sur YouTube pendant un an.

Carla Loridan