BFMTV

Johnny Hallyday sur "Rester vivant": "Musicalement, c'est la musique que j'avais envie de faire"

Johnny Hallyday sur BFMTV

Johnny Hallyday sur BFMTV - BFMTV

Alors  que son dernier album, le 49e, sort dans les bacs ce lundi, Johnny Hallyday s'est confié à BFMTV. Paternité, amitié, projets musicaux, il dit tout.

C'est le 49e de sa carrière. Johnny Hallyday sort lundi son nouvel album, pour lequel il s'est entouré d'artistes comme Miossec, déjà auteur de plusieurs titre de L'Attente, ou encore de Jeanne Cherhal, Yodelice ou Yarol Poupaud. Un album déjà jugé comme un très bon cru. "Musicalement, c'est la musique que j'avais envie de faire", explique Johnny Hallyday à BFMTV. Rencontre.

> Les "Vieilles canailles"

La série de concerts qu'il a donnés avec ses vieux camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, début novembre a été un succès. Johnny Hallyday se dit "très très heureux de l'avoir fait". "J'ai retrouvé mes vieux complices sur scène, on s'est bien marrés", ajoute-t-il. "Il y a tellement de complicité entre nous que finalement, je pense que ça a dû se ressentir dans le public".

Evoquant leur rencontre à Paris, dans le quartier de la Trinité, quand ils n'étaient encore que des adolescents, il rappelle: "C'était l'époque heureuse, l'époque de la Trinité, c'est là que je m'étais fait mes copains, c'est là que j'ai connu Dutronc. On était jeunes quoi", conclut-il en riant.

> Être père

Interrogé sur la paternité, et ses deux dernières fillettes Jade et Joy, Johnny confie: "je ne sais pas si je suis un papa modèle. En tout cas, j'essaie d'être un bon père". Johnny a quatre enfants, David, 48 ans, fils de Sylvie Vartan, Laura, 31, qu'il a eue avec Nathalie Baye, et les deux petites Jade et Joy, 10 et 6 ans, adoptées avec son épouse Laeticia.

> Les Daft Punk

On les dit réunis pour un morceau visant à réunir des fonds contre Ebola à l'initiative de Bob Geldof. Johnny et les Daft Punk, ensemble, info ou intox? "C'est un projet, ce n'est pas encore quelque chose de confirmé", répond le chanteur. En tout cas Johnny assure "j'aime beaucoup ce qu'ils font". Il raconte encore avoir enregistré son dernier album dans les studios où les Daft Punk ont leurs bureaux. "Je les ai vus sans masques, oui monsieur, je peux les reconnaître", plaisante-t-il.

> La France

Interrogé sur l'ambiance morose qui règne en France, il constate: "il y a de quoi, avec le chômage, avec tout ça, c'est pas gai quoi, la vie". Ses solutions pour y remédier? "Ah je ne sais pas, je ne suis pas président. J'essaie déjà de leur donner un petit peu de bonheur, enfin un peu de joie quand je chante. De leur faire passer une bonne soirée, c'est déjà pas mal!"

M. R. avec Philippe Dufreigne