BFMTV

Isabelle Adjani aimerait chanter avec ses deux fils

Isabelle Adjani lors de la cérémonie des Césars 2010

Isabelle Adjani lors de la cérémonie des Césars 2010 - Bertrand Guay - AFP

L'actrice évoque ce mardi dans le Parisien ses projets musicaux, parmi lesquels une collaboration avec ses fils, tous les deux musiciens.

Isabelle Adjani nourrit des projets musicaux... et familiaux. L'actrice, qui vient de renouer avec la chanson dans son duo avec The Penelopes, semble prête à reprendre le chemin des studios. Elle explique au Parisien qu'elle envisage de chanter avec ses deux fils:

"Depuis New York où il habite, Gabriel-Kane me fait découvrir ses copains les plus inspirés. J'ai posé ma voix sur une chanson de The Aikiu, en 2013, le groupe de Barnabé. Si je me prends un jour pas trop lointain pour une chanteuse, peut-être pourrions nous faire quelque chose tous les trois ensemble."

Barnabé, 40 ans, est le fils que la chanteuse a eu avec le réalisateur Bruno Nuytten (Camille Claudel) en 1979. Gabriel-Kane, né de son union avec l'acteur Daniel Day-Lewis, est âgé de 24 ans. 

Nombreux projets

Dans cette même interview, Isabelle Adjani ébauche d'autres projets musicaux. "Pourquoi pas un album de duo avec des artistes ouverts à ce désir?", déclare-t-elle, évoquant son admiration pour Tamino, Malik Djoudi, Rufus Wainwright, Lou Doillon et Anohni.

Elle revient également sur l'album que lui a composé et produit Pascal Obispo, en 2006, et qui n'est jamais sorti. Elle laisse entendre que l'opus pourrait finalement voir le jour:

"Cet album de duos n'est pas sorti en partie parce qu'il avait probablement une signature électronique pop un peu en avance sur son temps. Mais le temps est tout simplement venu. Il existe enfin le projet de le reprendre et le revisiter."

De nombreuses célébrités avaient participé à cet album, comme elle le rappelle: "Lionel Florence avait écrit les textes, moi j'en ai pondu un seul et Pascal avait emmené Étienne Daho, Christophe, Seal, Daniel Darc, Akhenaton, Philippe Pascal, Simon Le Bon de Duran Duran..." D'accord, un trio entre Pascal Obispo, Youssou N'Dour et Isabelle Adjani écrit pour cet album abandonné, est sorti sur le dernier opus de Pascal Obispo paru en 2018. 

Benjamin Pierret