BFMTV

INFOGRAPHIE - Michael Jackson, plus riche mort que vivant

Le dernier album posthume en date de Michael Jackson, qui n'a jamais rapporté autant d'argent que depuis qu'il est mort.

Le dernier album posthume en date de Michael Jackson, qui n'a jamais rapporté autant d'argent que depuis qu'il est mort. - -

Cinq ans après sa mort, jamais la fortune du chanteur ne s'est aussi bien portée. Retour en infographie sur les revenus de l'artiste disparu le plus lucratif.

Avant sa mort, le 25 juin 2009, Michael Jackson était endetté jusqu'au cou. Le "Roi de la Pop" se battait pour éviter la banqueroute au moment de son overdose médicamenteuse, en pleine période de répétitions pour une tournée qui devait remplir à nouveau ses caisses.

Depuis, la succession Jackson - la Michael Jackson Estate qui gère l'héritage de la star - a encaissé plus de 700 millions de dollars, selon l'ouvrage de Zack Greenburg, Michael Jackson Inc..

Au sommet de sa carrière, Michael Jackson, dont Zack Greenburg dit qu'il a "changé pour toujours la façon de capitaliser sur la gloire", rapportait 100 millions de dollars par an avec des succès comme l'album Thriller - le plus vendu au monde, 65 millions d'exemplaires - en 1982, inégalé depuis.

Découvrez dans notre infographie ci-dessous qui est bénéficiaire de ce fabuleux héritage et comment le roi de la pop est aussi le roi des chanteurs morts.

Le business post-mortem de Michael Jackson | Create Infographics

Magali Rangin