BFMTV

Ibrahim Maalouf va sortir Live in Paris, enregistré lors de son concert à l'AccorHotels Arena en 2016

Le concert d'Ibrahim Maalouf à l'AccorHotels Arena, le 14 décembre 2016.

Le concert d'Ibrahim Maalouf à l'AccorHotels Arena, le 14 décembre 2016. - Joseph Bagur

De ce concert géant, le trompettiste a tiré un album live, 14.12.16 Live in Paris, à paraître le 16 novembre prochain.

Ibrahim Maalouf sera de retour dans les bacs le 16 novembre prochain avec un album live tiré de son concert le 14 décembre 2016 à l'AccorHotel Arena, baptisé 14.12.16 Live in Paris. Un événement unique pour fêter ses 10 ans de tournées.

Un concert pour lequel Ibrahim Maalouf a reçu une Victoire de la musique en 2017, catégorie Musique du Spectacle / Concert de l’année. Mathieu Chedid, Amadou et Mariam, L.E.J. Oxmo Puccino, Tryo, Soprano, Hiba Tawaji se sont succédé sur scène au côté du trompettiste, pour interpréter quelques-uns de leurs morceaux en sa compagnie.

Vibrer, rire et chanter

Il était aussi entouré d'un choeur de près de 100 enfants, d'un orchestre classique, de son groupe historique et de nombreuses musiciens, maîtres, condisciples ou élèves qui ont compté dans son parcours.

L'album sortira également en vidéo, histoire de revivre cette soirée au cours de laquelle Ibrahim Maalouf a fait vibrer, voyager, rire et chanter pendant près de 4 heures les 17.000 spectateurs de l'AccorHotels Arena, au rythme des chansons issues de ses huit albums studios.

Magali Rangin