BFMTV

I Will Survive: le tube de Gloria Gaynor redevient numéro 1 après la victoire des Bleus

Gloria Gaynor

Gloria Gaynor - Jamie McCarthy / Getty Images North America / AFP

La célèbre chanson a créé des pics d'écoute dimanche soir, après la victoire de l'équipe de France.

Vingt ans après, elle est toujours numéro un. Dès la fin du match France-Croatie, dimanche 15 juillet, I Will Survive de Gloria Gaynor a retenti dans toute la France.Le titre phare de la reine du Disco des années 1980 a créé de nouveaux pics d'écoute sur Deezer, connaissant une hausse de 5773% dans les recherches.

La chanson a d'ailleurs trusté le top iTunes lundi 16 juillet dans la matinée. Une nouvelle preuve de la popularité du morceau, associé à jamais à la victoire de la France à la Coupe du monde. Magic in the air de Magic System, hymne des Bleus tout au long de la compétition, était quant à lui troisième du classement.

"Je vous aime!!!"

Dès la fin du match, dimanche, Gloria Gaynor a posté sur Twitter plusieurs messages à destination de l'équipe victorieuse de Didier Deschamps. "Dieu est fidèle... Il a une nouvelle fois entendu ma prière. Félicitations aux champions français. Je vous aime !!!", a-t-elle notamment écrit.

Tout au long de la compétition, la chanteuse de 68 ans a soutenu les Français, publiant de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. De passage à Paris fin juin, elle a donné un concert exceptionnel au Trianon. Lors de ce concert, l'artiste a notamment interprété son célèbre hit.

Devant un public survolté, l'hymne de la victoire faisait toujours autant d'effet: "Je n'ai pas réalisé le succès jusqu'à ce que l'on m'appelle pour que je rencontre l'équipe de France", confiait-elle alors à BFMTV

Jérôme Lachasse