BFMTV

Heaven: un inédit posthume d'Avicii, en duo avec Chris Martin, bientôt disponible

Avicii lors des iHeartRadio Music Awards à Los Angeles, le 1er mai 2014

Avicii lors des iHeartRadio Music Awards à Los Angeles, le 1er mai 2014 - KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le DJ suédois avait enregistré ce morceau avec le chanteur de Coldplay avant son suicide, le 20 avril dernier.

"Un jour étrange et très puissant". Sur son compte Instagram, Carl Falk, compositeur suédois et collaborateur d'Avicii, mort en avril dernier, annonce la sortie prochaine d'un inédit, baptisé Heaven et en duo avec le chanteur de Coldplay, Chris Martin. Un titre qui fait parti des quelques 200 morceaux inachevés qu'il laisse derrière lui.

"Hier a été un jour étrange et émouvant à bien des égards quand j'essayais de finir ces chansons. Produire n'est plus la même chose sans toi à mes côtés. Tu me manques quand tu traînais au-dessus de mon épaule, doutant de chaque petite chose et détail de la chanson", écrit-il dans sa publication, depuis supprimée.

Si en mai dernier, les médias suédois annonçaient qu'un album du DJ serait bientôt dévoilé à titre posthume, voilà ce qui pourrait en être le premier extrait. Avicii travaillait sur cet opus avant de se suicider, le 20 avril dernier, alors qu'il n'était âgé que de 28 ans. Il devait contenir "sa meilleure musique depuis des années", avait alors expliqué son producteur, Neil Jacobson.

L'annonce avait provoqué une onde de choc dans le monde entier, compte tenu de la jeunesse et de la popularité de cet artiste, à qui l'on doit nombre de tubes. En témoignent la vague d'hommage à ce "génie" rendus par des millions d'anonymes, mais aussi nombre de célébrités. Ce qui ne rendra Heaven que plus attendu.

Lucie Valais