BFMTV

Game Of Thrones: une chanson de The Weeknd, SZA et Travis Scott dans la prochaine saison 

The Weeknd à San Antonio en octobre 2017

The Weeknd à San Antonio en octobre 2017 - Suzanne Cordeiro - AFP

Cette chanson inédite figurera sur un album intitulé For The Throne, qui sortira le 26 avril prochain.

La huitième saison de Game Of Thrones, diffusée à partir de dimanche sur HBO (et OCS en France), aura une chanson inédite de The Weeknd dans sa bande-originale. 

Selon le très bien renseigné site américain Pitchfork, le chanteur canadien a enregistré un nouveau morceau spécialement pour la célèbre série. De quoi confirmer une rumeur qui courait depuis déjà plusieurs semaines, notamment sur Reddit et Instagram.

Un morceau déjà entendu lors de l'avant-première?

Selon une source proche du feuilleton, citée par le site spécialisé en musique, les producteurs de GOT ont contacté The Weeknd pour qu'il compose un titre "pour les fans". Il a ensuite fait appel au rappeur Travis Scott pour l'accompagner sur ce projet. 

Si on ignore encore à quel moment cette chanson sera diffusée (pendant une bataille? Au générique à l'issue d'un épisode?), il se pourrait bien qu'on l'ait déjà entendue... lors de l'avant-première de l'ultime saison, qui se déroulait à New York au début du mois. C'est du moins ce que sous-entendent plusieurs médias américains, dont Complex, qui cite "une musique qui sonne suspicieusement comme un morceau de The Weeknd. A vous de jugez". 

En 2014 déjà, le groupe islandais Sigur Ros avait composé la musique entendue pendant la désormais célèbre scène des noces pourpres, un morceau intitulé The Rains Of Castamere. Et en 2017, le chanteur Ed Sheeran avait décroché un petit rôle et fredonnait une petite chanson dans une courte scène. 

Dans la journée de mardi, HBO et Columbia Records ont annoncé la sortie prochaine d'un album inspiré par Game Of Thrones. Intitulé For The Throne, il comportera la chanson de The Weeknd, ainsi que des titres signés A$AP Rocky, Ellie Goulding, James Arthur, The Lumineers ou encore Mumford & Sons.

-
- © -
Nawal Bonnefoy