BFMTV

Francis Cabrel ne veut pas retourner sur la scène du Bataclan

Francis Cabrel, le 22 avril 2015

Francis Cabrel, le 22 avril 2015 - Matthieu Alexandre - AFP

L'artiste est revenu sur les événements tragiques qui ont touché Paris le 13 novembre et a expliqué pourquoi il a refusé de chanter pour la réouverture de la salle de spectacle.

"Je m'en excuse, mais c'est au-delà de mes forces", a confié Francis Cabrel dans Le Parisien ce lundi. Le chanteur de 62 ans, qui sort un double album live et un DVD de sa tournée, est revenu sur les attentats qui ont touché Paris, le 13 novembre 2015. Il affirme faire partie de ses artistes à qui on a proposé de chanter pour la réouverture du Bataclan.

"On m'a proposé de jouer pour la réouverture en novembre, mais j'ai refusé. Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotion pour moi et que jetais incapable de jouer dans cet endroit", a-t-il expliqué.

"Il faut que l'on continue à vivre comme on le veut"

Francis Cabrel a par ailleurs déclaré avoir été incapable de remonter sur scène au lendemain du drame.

"On devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l'émotion était forte. Après un tel drame, la vie n'est plus la même. Même si la résistance doit également passer par les spectacles. Il faut que l'on continue à vivre comme on le veut, sans restrictions", a toutefois conclu le chanteur.

Romain Iriarte